Conditions Générales de Vente (CGV) – Solaya
Dernière mise à jour : Août 2025
Article 1 – Identification
Le site www.solaya.be est exploité par Green Store SRL, exerçant sous le nom commercial Solaya.
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Forme juridique : SRL
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Siège social : Avenue des Hirondelles 4, 1410 Waterloo – Belgique
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N° BCE/TVA : BE0673.874.440
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Responsable légal : Vicky Allard
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Contact : hello@solaya.be
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Adresse postale pour toute correspondance : Avenue des Hirondelles 4, 1410 Waterloo – Belgique
Article 2 – Champ d’application
Les présentes CGV s’appliquent :
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aux Clients particuliers (B2C) pour les soins, bons cadeaux et produits vendus en ligne ou sur place ;
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aux prestations réservées exclusivement sur rendez-vous via la plateforme Planity ou directement auprès de Solaya ;
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aux produits vendus via le site ou sur place ;
La mise à disposition d’espaces aux thérapeutes (B2B) est régie par des contrats distincts, et n’est pas soumise aux présentes CGV.
Article 3 – Nature des services
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Solaya met à disposition des espaces de soins et de coworking thérapeutique, assure l’accueil, la visibilité et la gestion des rendez-vous via Planity.
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Les soins sont réalisés par des thérapeutes indépendants, chacun en règle avec la législation belge (assurance, titres, diplômes, agréments éventuels).
Solaya n’est pas responsable de l’exécution des soins : toute réclamation relative à une prestation doit être adressée directement au thérapeute concerné.
Article 4 – Réservations et paiements
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Toute réservation doit être effectuée via Planity ou par téléphone/email auprès de Solaya.
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Les soins sont payés à l’avance (en ligne via Planity) ou sur place (Bancontact, espèces, cartes cadeaux).
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Les prix sont indiqués TTC pour les soins, produits et bons cadeaux.
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Solaya décline toute responsabilité en cas de problème technique lié au paiement en ligne (Planity, Stripe).
Article 5 – Annulation, modification et no-show
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Les annulations ou modifications de rendez-vous doivent être effectuées au minimum 48h avant l’heure prévue, via Planity ou par téléphone.
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Passé ce délai, Solaya se réserve le droit de facturer entre 50% et 100% du montant de la prestation, selon la répétition des absences.
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En cas de non-présentation (“no-show”), la prestation est due.
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En cas de retard du thérapeute, Solaya ne peut être tenue responsable, mais s’engage à proposer une solution raisonnable (reprogrammation, adaptation).
Article 6 – Bons cadeaux
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Les bons cadeaux sont nominatifs, valables 12 mois à compter de la date d’achat.
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Ils ne sont ni remboursables ni échangeables contre espèces.
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En cas de perte ou vol, aucun duplicata ne pourra être délivré.
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En cas de fermeture exceptionnelle du centre (ex. travaux, force majeure d’une durée d’au moins 1 mois), la validité sera prolongée d’une durée équivalente.
Article 7 – Produits et e-commerce
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Livraison
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Les produits sont livrés sous 1 à 4 jours ouvrables (hors cas de force majeure).
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En cas de rupture de stock, Solaya proposera un produit équivalent ou un remboursement.
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Droit de rétractation (articles VI.47 et VI.53 du Code de droit économique)
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Le Client dispose d’un délai de 14 jours après réception pour exercer son droit de rétractation, sans motif ni pénalité.
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Les frais de retour sont à sa charge.
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Solaya rembourse dans un délai maximum de 14 jours après réception du retour.
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Exceptions légales
Conformément à l’article VI.53 du Code de droit économique, le droit de rétractation ne s’applique pas :
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aux produits descellés pour raisons d’hygiène ou de santé (ex. cosmétiques, huiles, produits de soins corporels) ;
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aux produits périssables (ex. tisanes, denrées alimentaires).
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Article 8 – Responsabilité
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Les prestations de bien-être proposées ont une finalité de relaxation et de confort et ne remplacent en aucun cas un suivi médical.
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Chaque thérapeute est seul responsable de sa pratique. Solaya décline toute responsabilité en cas d’allergie, malaise ou incident lié à un soin.
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Solaya ne peut être tenue responsable des vols, pertes ou dégradations d’objets personnels dans ses locaux.
Article 9 – Force majeure
En cas de force majeure (grève, pandémie, panne électrique, catastrophe naturelle, etc.), Solaya peut suspendre ou annuler les prestations sans pénalité ni indemnité.
Article 10 – Données personnelles
Les données sont traitées conformément au RGPD. Voir notre Politique de confidentialité & cookies.
Article 11 – Litiges et médiation
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En cas de litige, le Client peut recourir gratuitement à un médiateur de la consommation agréé (art. XVI.4 CDE).
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La plateforme européenne de résolution des litiges en ligne (ODR) est accessible ici : https://ec.europa.eu/consumers/odr.
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À défaut d’accord amiable, les tribunaux de l’arrondissement judiciaire du Brabant wallon seront compétents.