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Conditions Générales de Vente (CGV) – Solaya

Dernière mise à jour : Août 2025

Article 1 – Identification

Le site www.solaya.be est exploité par Green Store SRL, exerçant sous le nom commercial Solaya.

  • Forme juridique : SRL

  • Siège social : Avenue des Hirondelles 4, 1410 Waterloo – Belgique

  • N° BCE/TVA : BE0673.874.440

  • Responsable légal : Vicky Allard

  • Contact : hello@solaya.be

  • Adresse postale pour toute correspondance : Avenue des Hirondelles 4, 1410 Waterloo – Belgique

Article 2 – Champ d’application

Les présentes CGV s’appliquent :

  • aux Clients particuliers (B2C) pour les soins, bons cadeaux et produits vendus en ligne ou sur place ;

  • aux prestations réservées exclusivement sur rendez-vous via la plateforme Planity ou directement auprès de Solaya ;

  • aux produits vendus via le site ou sur place ;

    La mise à disposition d’espaces aux thérapeutes (B2B) est régie par des contrats distincts, et n’est pas soumise aux présentes CGV.

Article 3 – Nature des services

 

  • Solaya met à disposition des espaces de soins et de coworking thérapeutique, assure l’accueil, la visibilité et la gestion des rendez-vous via Planity.

  • Les soins sont réalisés par des thérapeutes indépendants, chacun en règle avec la législation belge (assurance, titres, diplômes, agréments éventuels).

    Solaya n’est pas responsable de l’exécution des soins : toute réclamation relative à une prestation doit être adressée directement au thérapeute concerné.

 

Article 4 – Réservations et paiements

  • Toute réservation doit être effectuée via Planity ou par téléphone/email auprès de Solaya.

  • Les soins sont payés à l’avance (en ligne via Planity) ou sur place (Bancontact, espèces, cartes cadeaux).

  • Les prix sont indiqués TTC pour les soins, produits et bons cadeaux.

  • Solaya décline toute responsabilité en cas de problème technique lié au paiement en ligne (Planity, Stripe).

Article 5 – Annulation, modification et no-show

  • Les annulations ou modifications de rendez-vous doivent être effectuées au minimum 48h avant l’heure prévue, via Planity ou par téléphone.

  • Passé ce délai, Solaya se réserve le droit de facturer entre 50% et 100% du montant de la prestation, selon la répétition des absences.

  • En cas de non-présentation (“no-show”), la prestation est due.

  • En cas de retard du thérapeute, Solaya ne peut être tenue responsable, mais s’engage à proposer une solution raisonnable (reprogrammation, adaptation).

Article 6 – Bons cadeaux

  • Les bons cadeaux sont nominatifs, valables 12 mois à compter de la date d’achat.

  • Ils ne sont ni remboursables ni échangeables contre espèces.

  • En cas de perte ou vol, aucun duplicata ne pourra être délivré.

  • En cas de fermeture exceptionnelle du centre (ex. travaux, force majeure d’une durée d’au moins 1 mois), la validité sera prolongée d’une durée équivalente.

Article 7 – Produits et e-commerce

  1. Livraison

    • Les produits sont livrés sous 1 à 4 jours ouvrables (hors cas de force majeure).

    • En cas de rupture de stock, Solaya proposera un produit équivalent ou un remboursement.

     

  2. Droit de rétractation (articles VI.47 et VI.53 du Code de droit économique)

    • Le Client dispose d’un délai de 14 jours après réception pour exercer son droit de rétractation, sans motif ni pénalité.

    • Les frais de retour sont à sa charge.

    • Solaya rembourse dans un délai maximum de 14 jours après réception du retour.

     

  3. Exceptions légales

    Conformément à l’article VI.53 du Code de droit économique, le droit de rétractation ne s’applique pas :

    • aux produits descellés pour raisons d’hygiène ou de santé (ex. cosmétiques, huiles, produits de soins corporels) ;

    • aux produits périssables (ex. tisanes, denrées alimentaires).

Article 8 – Responsabilité

  • Les prestations de bien-être proposées ont une finalité de relaxation et de confort et ne remplacent en aucun cas un suivi médical.

  • Chaque thérapeute est seul responsable de sa pratique. Solaya décline toute responsabilité en cas d’allergie, malaise ou incident lié à un soin.

  • Solaya ne peut être tenue responsable des vols, pertes ou dégradations d’objets personnels dans ses locaux.

Article 9 – Force majeure

En cas de force majeure (grève, pandémie, panne électrique, catastrophe naturelle, etc.), Solaya peut suspendre ou annuler les prestations sans pénalité ni indemnité.

Article 10 – Données personnelles

Les données sont traitées conformément au RGPD. Voir notre Politique de confidentialité & cookies.

Article 11 – Litiges et médiation

  • En cas de litige, le Client peut recourir gratuitement à un médiateur de la consommation agréé (art. XVI.4 CDE).

  • La plateforme européenne de résolution des litiges en ligne (ODR) est accessible ici : https://ec.europa.eu/consumers/odr.

  • À défaut d’accord amiable, les tribunaux de l’arrondissement judiciaire du Brabant wallon seront compétents.